La taille du marché mondial des polyétheramines valait environ 1 555,8 millions de dollars en 2022 et devrait atteindre environ 4 000,5 millions de dollars d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) d’environ 12,53 % entre 2023 et 2030.
La polyéthylèneimine est un polymère qui contient des fragments polyéther et amine. Elle est également connue sous le nom de polyaziridine, utilisée pour améliorer la flexibilité, la ténacité et l’hydrophobie des produits. Il est utilisé comme agent de durcissement dans une large gamme d’applications telles que le durcissement des polyamides, des polyurées et des époxy. De plus, la polyétheramine est utilisée dans les mastics, les adhésifs, les élastomères et les résines d’encre. Les polyétheramines possèdent une transition vitreuse modérée allant de 25 à 100°C et sont également disponibles sous forme liquide incolore avec une odeur similaire à celle des amines. La polyétheramine est utilisée comme additif pour carburant pour le nettoyage des carburateurs, des soupapes et des injecteurs. Les produits en polyétheramine sont largement utilisés dans les industries de la construction, des peintures et revêtements et de l’automobile. La polyétheramine a également d’autres utilisations, notamment la neutralisation des acides, la désémulsification d’un champ pétrolifère et les additifs pour ciment.
Marché de la polyétheramine
Marché mondial des polyétheramines : facteurs de croissance
Les polyétheramines sont largement consommées dans les revêtements époxy et plusieurs matériaux composites ; cela pourrait donner lieu à une croissance du marché à l’avenir. Le revêtement époxy aide à sceller la surface du béton et empêche la perte rapide d’humidité. Certaines des principales applications des polyétheramines sont la neutralisation des acides, la désémulsification dans un champ pétrolifère, les additifs pour ciment et d’autres applications de niche, anticipant ainsi l’ouverture de nouvelles opportunités de croissance sur le marché. Une croissance significative des adhésifs, des élastomères et des mastics devrait stimuler la croissance du marché. Un large éventail d’applications dans les industries des utilisateurs finaux utilise la polyétheramine, ce qui influence positivement le marché de la polyétheramine.
Obtenez un exemple de copie du marché de la polyétheramine @ :
Le marché de la polyétheramine est globalement segmenté en fonction de son application et de sa région. En fonction de l’application, le marché est divisé en additifs pour carburants, polyurie, produits d’étanchéité, composites, adhésifs, revêtements époxy et autres. L’application de revêtement époxy représente le plus grand marché sur le marché mondial des polyétheramines. Il peut être utilisé comme revêtements durables, adhésifs puissants et peintures dans les revêtements durables pour métaux, sols et adhésifs. Au niveau régional, le marché est classé en Amérique du Nord, en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique.
Marché mondial de la polyétheramine : analyse régionale
L’Asie-Pacifique est le principal contributeur du marché des polyétheramines et devrait croître à l’avenir. La croissance du marché est principalement due à la croissance des industries utilisatrices finales et à la consommation croissante de polyétheramines dans ces industries. Les principaux contributeurs dans la région Asie-Pacifique sont l’Indonésie, l’Inde, la Malaisie, la Chine et la Thaïlande. Ces régions connaissent une croissance considérable en raison de la demande croissante de mastics, d’adhésifs et d’autres applications majeures des polyétheramines. Les États-Unis et le Royaume-Uni sont considérés comme un marché mature pour les polyétheramines et on s’attend à ce que la demande augmente dans un avenir proche.
Marché mondial de la polyétheramine : acteurs compétitifs
Les principaux acteurs du marché impliqués dans le marché mondial des polyétheramines sont :